Limogeage de la DG de l’ONS : les révélations du porte-parole du gouvernement (vidéo) 

Yoda Koné Mariam, qui occupait le poste de Directrice Générale de l’Office national des Sports (ONS), a été limogée de ses fonctions. Ce changement à la tête de l’ONS fait suite à l’incident d’Ebimpé, un épisode sombre qui a entraîné l’interruption du match de football opposant la Côte d’Ivoire au Mali.

Lors de son compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 28 septembre 2023, le porte-parole du gouvernement a tenu à clarifier les circonstances de ce limogeage, tout en soulignant son souhait de ne pas voir naître de polémique autour de cette décision.

Le ministre Amadou Coulibaly a rappelé que le gouvernement avait pris très au sérieux l’incident d’Ebimpé et avait organisé une réunion d’urgence à la Primature. Par la suite, des experts se sont rendus sur le terrain pour établir un rapport détaillé sur la situation.

LIRE AUSSI : Niger : un avion transportant des officiels militaires proche d’un crash dans ce pays (photo)

« Nous avons vu ce rapport et il est très clair : nous n’avons de problème avec le système de drainage », a révélé le ministre, faisant allusion au rapport, rendu public la semaine dernière, par les experts en pelouse de la confédération africaine de football (CAF), qui a relevé de graves manquements dans l’entretien de la pelouse dudit stade.

Quitter la version mobile