Après vingt huit(28) jours de détention à la Maca, le pasteur de l’église Patmos Dieudonné de Côte d’Ivoire a été remis en liberté.
C’est donc aux environs de 21 heures que le pasteur N’guessan Kouamé Joachim alias Jésus de Patmos a finalement été autorisé à franchir le lourd portail de sécurité de la prison de Yopougon.
Il n’en fallait pas davantage pour provoquer des cris de joie des fidèles de la communauté Patmos venus en grand nombre pour être témoins de la sortie de prison de leur guide. Après avoir serré quelques mains, le pasteur N’guessan Kouamé Joachim a embarqué, sans plus tarder, dans l’un des nombreux véhicules qui étaient stationnés devant la maison carcérale.
LIRE AUSSI: Guiglo: Un pasteur se faisant passer pour un agent pénitentiaire condamné à 10 ans de prison
C’est donc sous des coups de klaxons que le cortège de Jésus de Patmos s’est ébranlé en direction de Yopougon Banco 2 où se trouve le siège de l’église mère de la communauté Patmos de Côte d’Ivoire. Pour rappel, c’est depuis le 31 mars dernier le pasteur N’guessan Kouamé Joachim a été écroué à la Maca. Sans procès, en bonne et due forme, il est donc difficile d’en savoir plus sur les faits qui sont reprochés au Jésus de Patmos.