Libération de Ben Souk Sess par la junte malienne : Guillaume Soro réagit IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Libération de Ben Souk Sess par la junte malienne : Guillaume Soro réagit

Publicités

Suite à la libération de Ben Souk Sess par la junte malienne, le président du GPS, Guillaume Soro a tenu une note d’information. 

Publicités

Par une note émanant d’une page de réseau social du président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), note relayée par le site d’informations Afriksoir.net en la date du lundi 10 janvier 2022, l’on apprend la libération d’un farouche défenseur des couleurs du GPS au Mali, pays voisin de la Côte d’Ivoire, dans une période où, l’on dira, plus rien ne va pour la junte au pouvoir. Voici un bout du message de Monsieur Soro Guillaume publié sur son compte social.

« M. Guillaume Kigbafori SORO, Président de GÉNÉRATIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES apprend la mise en liberté de SESS SOUKOU MOHAMED dit BEN SOUK, ancien Député-Maire de Dabou, membre du Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de Générations et Peuples Solidaires (GPS), dans la soirée de ce lundi 10 janvier 2022 à Bamako, au terme d’une procédure judiciaire pleinement menée.

LIRE AUSSI: Situation au Mali : L’opposant ivoirien Gnamien Konan interpelle la junte

M. Guillaume Kigbafori SORO salue cette issue heureuse, qui consacre le respect des droits humains et des libertés publiques par les autorités judiciaires maliennes. Il se réjouit de ce dénouement qui vient à point nommé et qui contribuera, à n’en point douter, au raffermissement des relations séculaires entre les peuples malien et ivoirien.

Publicité

Publicité

LIRE AUSSI: Sanctions de la CEDEAO contre le Mali : les municipales reportées au Burkina Faso

Annonce

M. SORO réaffirme son attachement profond à l’amitié et à la fraternité entre ces deux peuples, qu’aucune manœuvre ne devrait entacher la cohésion. Au nom du droit inaliénable qu’à chaque peuple de disposer de lui-même, M. Guillaume Kigbafori SORO, dans ces circonstances particulières, apporte son soutien et son amitié sincères aux Autorités de Transition, aux autorités judiciaires maliennes mais aussi et surtout au grand et digne peuple du Mali. Aux militants de GPS, partout dans le monde, il réaffirme sa proximité et sa constante disponibilité. »

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!