Les Jeux de la Francophonie à nouveau reportés, les raisons

Prévus pour se dérouler cette année, les IXes Jeux de la Francophonie sont à nouveau reportés. La compétition se tiendra en 2023 en RDC.

Les amoureux des Jeux de la Francophonie vont devoir patienter encore un peu. Prévus pour se tenir cette année, les IXes Jeux de la Francophonie sont à nouveau reportés. La compétition se déroulera finalement en 2023 à Kinshasa. C’est le deuxième report de l’événement qui doit se tenir en RDC.

«Cette décision a fait suite à un échange portant sur l’état d’avancement de l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie ainsi que sur les possibilités d’une large participation des jeunes athlètes et artistes francophones», a indiqué un communiqué publié par le Conseil permanent de la Francophonie (CPF).

LIRE AUSSI: Formalisation du FPI en 1988 : Simone Gbagbo fait une confidence sur Anaky Kobena

La cause? Le retard accumulé par le pays organisateur notamment dans la construction des infrastructures devant abriter la compétition. Plusieurs missions d’inspections ont défilé à Kinshasa pour s’enquérir de l’avancement des travaux. Fin 2021, un nouveau comité national a été nommé pour accélérer les préparatifs qui ont pris un grand retard.

 

Quitter la version mobile