Face à l’énorme tension qui a vu le jour dans la Mer Rouge, les États-Unis ont décidé de fusionner avec 6 pays pour former un bloc indestructible. Ce bloc servira essentiellement à répondre aux attaques de Houthis du Yémen.
Les Houthis sont des rebelles qui interviennent dans cette guerre entre Israël et Hamas. Soutenant Hamas, ils se sont donné pour mission de détruire tous les navires qui traverseront la Mer Rouge en destination d’Israël.
Parmi ces navires que les Houthis ont abattus, figurent ceux des États-Unis. Ces derniers ont donc décidé de taper du poing sur la table en formant une coalition avec 6 pays.
Ces 6 pays avec lesquels les États-Unis ont fusionné sont les suivants : le Bahreïn, le Canada, les Seychelles, la France, l’Italie et l’Angleterre.
Outre la riposte, ce bloc a également pour mission de sécuriser les voies de navigation qui sont essentiels au commerce mondial.
Cette fusion entre les États-Unis et ces 6 pays a déjà porté des résultats satisfaisants. Selon les informations, 15 drones ont déjà été abattus dans cette zone.
D’autres opérations sont en cours afin de mieux sécuriser les navires qui traversent cette zone.
Faut-il le rappeler, les États-Unis ont récemment développé une nouvelle arme assez puissante. Ils l’ont nommée X-65.
LIRE AUSSI : Niger : à peine Libéré, le fils de Mohamed Bazoum en exil au…
Selon les informations, cette arme expérimentale est conçue par DARPA et Aurora Flight Sciences. Ce projet ambitieux, faisant partie du programme CRANE (Control of Revolutionary Aircraft with Novel Effectors) de DARPA, représente une percée dans la technologie de contrôle des aéronefs.
« Le X-65 se distingue par son absence de surfaces de contrôle mobiles externes. Il utilise plutôt des jets d’air pressurisé pour modifier le flux d’air autour de l’avion en vol », informent les autorités américaines.