Dans le cadre des législatives 2024 au Sénégal, le parti Alliance pour la République (APR) de l’ancien président Macky Sall affute ses armes. À cet effet, le Secrétariat exécutif national (Sen) de cette formation politique se réunit ce mardi 17 septembre.
Le siège du parti Alliance pour la République (APR), situé à Mermoz, sera rempli ce mardi dans l’après-midi. Pour cause, la formation politique de Macky Sall se rencontre sur invitation du Secrétariat exécutif national (Sen). Bien que l’ordre du jour ne soit pas encore connu du grand public, il convient de noter que cette séance qui se tient en format élargi est convoquée dans le cadre des législatives 2024 au Sénégal.
À cette rencontre, les discussions sur les préparatifs des élections législatives anticipées, prévues pour le 17 novembre, ne pourront certainement pas être occultées. Pour rappel, l’ancien chef d’État a récemment dissous la coalition Benno Bokk Yakaar qui l’a accompagné tout au long de ses mandats. La vraie question est de savoir si l’APR se présentera aux législatives 2024 au Sénégal en cavalier seul. Les résolutions issues de cette rencontre importante vont illuminer les doutes et définir la conduite à tenir pour une victoire certaine aux élections prochaines.