Anaky Brou Djébi Ange-Patrick, le Vice-président LIDER a levé un coin du voile sur les futures ambitions de son parti.
De 2011 à aujourd’hui, du professeur Mamadou Koulibaly à Dr. Roch Omer Kraidy en passant par la présidente Monique Gbekia, LIDER a grandement acquis beaucoup en maturité politique comparé à d’autres partis créés avant 2011. Le parti se porte très bien.
Au lendemain de notre 4ème Congrès ordinaire de Juillet 2021, nous avons élu de façon unanime et dans le respect de nos textes et règlements intérieurs, le Docteur Roch Omer Kraidy. Ce dernier m’a fait confiance en confiant le leadership des affaires sociales générales du parti en qualité de Vice – Président chargé de la solidarité, des affaires sociales et de la protection maximale de l’enfance.
LIRE AUSSI: Mauritanie: Le président Mohamed Ould El-Ghazouani atteint du Covid-19
Au lendemain du parti nous avons été surpris de voir que certains de nos camarades de lutte étaient contre les décisions et vote voulu par la majorité issus du collège électoral. Notons que ces membres ont même maladroitement posté sur les réseaux sociaux leur démission du parti. Le procédé de démission en générale est la résultante d’une lettre de démission écrite et signée par le militant notifiant les instances du parti, a t-il notifié.
Jusqu’ à présent ces personnes sont toujours donc militantes du parti vu que la direction du parti n’a reçu aucune lettre de démission de leur part, excepté 2 personnes. Un vice – président de l’ancienne équipe dirigeante, démission même enregistrée avant le déroulement du congrès de Juillet et un autre d’un militant ex-conseiller politique.
LIRE AUSSI: Urgent : RDC : Vital Kamerhe s’envole pour les États-Unis
Les soit disant démissions du virtuel n’étant pas pris en compte par les textes et règlements intérieurs du parti, ces personnes demeurent militants du parti jusqu’à ce qu’ils suivent dans la justesse le procédé de démission réglementé par les textes, conclut-il.