Kemi Seba à Niamey depuis quelques heures. Comme annoncé, le panafricaniste a atterri au Niger aux environs de 14 heures, en vue d’un meeting de soutien au peuple nigérien et à la junte militaire.
Du renfort pour la junte militaire au pouvoir au Niger. Le responsable de l’ONG Urgence Panafricaniste se range de son côté pour se dresser contre la France. À bas descente d’avion, Kemi Seba a clairement affiché son soutien au peuple nigérien et à ses nouvelles autorités qui lutte aujourd’hui contre la France.
“Le peuple du Niger est au bout… Plus que jamais, nous sommes à ses côtés. Si les dirigeants de la CEDEAO sont contre le peuple du Niger, il faut qu’ils sachent que les peuples de la CEDEAO sont avec le Niger”, a déclaré l’activiste Kemi Seba.
Pour Abdourahamane Oumarou, Coordonnateur de pôle Niger de l’ONG Urgence Panafricaniste, la présence de Kemi Seba au Niger est normal. Il a expliqué que ce grand militant panafricaniste s’est retrouvé au près du peuple nigérien qui a décidé de soutenir ses autorités dans la lutte contre l’impérialisme.
LIRE AUSSI : “Incapables de sécuriser leur pays ” : Alain Lobognon tacle la junte nigérienne
Le jeudi 28 septembre, Kemi Seba et les organisateurs du meeting seront face à la presse. Le même jour une manifestation d’hommage sera tenue en honneur de Sékou Touré et de Djibo Bakari qui se sont opposés au général De Gaulle le 28 septembre 1958.