Le ministre ougandais abattu par son garde du corps : ce qui s’est passé

Le ministre d’État chargé du Travail, de l’Emploi et des Relations industrielles, le colonel (Rtd) Charles Okello Engola , a été ab@ttu par son garde du corps lors d’une apparente dispute privée.

Selon l’armée et les médias locaux, l’agresseur, qui n’a pas été identifié publiquement, a ensuite retourné l’arme contre lui.

La scène du crime a été bouclée par le personnel de sécurité. La présidente du Parlement ougandais, Anita Among, a également confirmé le décès du ministre alors qu’elle présidait la session plénière mardi matin.

« Ce matin, j’ai reçu la triste nouvelle que Hon Engola a été abattu par son garde du corps. Que son âme repose en paix. C’était le plan de Dieu. Nous ne pouvons rien changer », a déclaré Mme Among.

La ministre du Genre, Betty Amongi, faisait partie des responsables gouvernementaux qui sont déjà arrivés au domicile d’Engola à Kyanja après avoir appris la fusillade.

LIRE AUSSI : Affaire “Guillaume Soro repéré en Russie” : un proche de l’ex-PAN fait des précisions 

« Le garde a dit qu’il n’avait pas été payé 4 millions de Ush. Il a dit qu’il avait une femme enceinte et que ses enfants n’allaient pas à l’école alors que les enfants du ministre étaient scolarisés« , a déclaré un témoin oculaire.

Quitter la version mobile