Publicités
Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara s’est dit fier que le canton Djandji regroupant les sous-préfectures d’Ayamé, de Yaou et de Binaouan s’est engagé au rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), samedi 27 novembre 2021, lors de la double cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara et de remerciement aux populations pour l’élection de Kacou Brou à l’hémicycle.
Il s’est réjoui que ces populations ont compris que le plus important c’est le développement.
Cette option du Djandji se justifie par les actions de développement du Président Alassane Ouattara depuis son accession à la magistrature suprême dans le canton Djandji, a relevé le parrain de cette cérémonie d’hommage.
Il en veut pour preuve, la construction d’un bâtiment de huit salles R+1 au lycée BAD d’Ayamé, la réhabilitation de l’école primaire d’Akréssi, la construction de collèges modernes à Yaou, Kétesso et Bianouan, de la brigade de gendarmerie d’Ayamé.
De même que l’extension du réseau électrique et de l’adduction en eau potable à Kétèsso, les dons des fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à des femmes des trois sous-préfecture pour leur autonomisation, la construction de centre de santé à Appouèsso et Sanhoukro, et surtout la construction du nouveau centre hospitalier régional à Aboisso.
Le ministre de la défense a expliqué aux populations du canton Djandji que tout est possible dans la paix, dans la cohésion et le vivre ensemble.
Le patron de la cérémonie, Dr Aka Aouélé, a dit toute sa joie, estimant que le choix du canton Djandji marque la renaissance du peuple sanwi, car il s’agit d’un choix de développement.
La député Kacou Brou dit KB a rendu hommage au Président Alassane Ouattara pour son leadership et remercié les populations pour son élection à l’assemblée nationale à l’issue des élections d’octobre 2020.
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité