Libération des prisonniers militaires: le gouvernement ivoirien tacle Gbagbo IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Libération des prisonniers militaires: le gouvernement ivoirien tacle Gbagbo

Publicités

Lors du secrétariat du PPA-CI de Laurent Gbagbo, l’ancien président a, une fois de plus, plaidé pour la libération des prisonniers militaires.

Publicités

A la suite du Conseil des ministres de ce mercredi 1er décembre 2021, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly a été emmené à réagir sur la question. Pour lui, les faits pour lesquels sont poursuivis les militaires diffèrent des faits pour lesquels Laurent Gbagbo était poursuivi. « En ce qui concerne les militaires, il faut rappeler que ces militaires sont poursuivis pour des crimes de sang, assassinats, meurtres, enlèvements, soustractions de cadavres », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Dernière sortie de Johnny Patcheko, Fadal Dey réagit

« (…) Maintenant, je m’étonne de la récurrence de cette interrogation mais ce que je veux dire, c’est qu’en matière pénale, et M Gbagbo doit le savoir, lui qui a une batterie d’avocats internationaux avec lui, il doit savoir qu’en matière de justice, la responsabilité est personnelle. Ces individus sont poursuivis pour des crimes qu’ils ont commis eux-mêmes. M Gbagbo doit également savoir qu’en matière pénale, l’aveu est la reine des preuves. Est que la récurrence de cette interrogation est une forme d’aveu ? M Gbagbo est-il en train de nous dire que c’est lui qui a donné les instructions ? Si tel est le cas, cela pourrait intéresser la justice parce qu’il ouvre la voie à une autre procédure à partir du moment où l’aveu est la reine des preuves », a-t-il poursuivi.

 

Publicité
Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!