Le Dg des Cultes convoque Gédéon de la Tchétchouvah et lui fait une sévère mise en garde

Le prédicateur Gédéon de la Tchétchouvah était le 5 avril dernier à la direction des Cultes où on lui a demandé d’arrêter ses piques contre l’Eglise Catholique.

Le directeur général des Cultes, Bamba Messamba a convié des leaders religieux chrétiens et musulmans actifs sur les réseaux sociaux parmi eux Guéï Monsekel Ferdinand alias Gédéon de la Tchetchouvah pour leur prodiguer des conseils apprend-on du quotidien Fraternité Matin.

«Il ne faut pas juger les autres, le jugement appartient à Dieu et peut être source de discorde. Les problèmes de religions naissent de cette manière» a déclaré le directeur général des Cultes. «En effet, il (le Dg des cultes, ndlr) a demandé à Guéi Monsekel Ferdinand alias Gédéon de la Tchetchouvah, responsable du ministère Zobel Agodio de cesser de s’en prendre à l’Eglise Catholique, la Papauté et l’Eglise du Christianisme Céleste à travers des vidéos ou des écrits» lit-on dans Fraternité Matin.

Selon ce journal, le directeur général des cultes a rappelé que la Côte d’Ivoire a traversé ces dernières années une crise sans précédent qui a failli basculer sur le plan religieux. « Si le pays est parvenu (…) à devenir le pays de havre de paix, qu’il était, c’est en partie grâce aux hommes de Dieu qui ont compris la nécessité de se rapprocher en vue de promouvoir ensemble la tolérance religieuse» a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Candidature de Ouattara, décès de Hambak, entente des cadres RHDP: Un cadre dévoile tout

Le directeur général des Cultes avait à ses côtés plusieurs de ses collaborateurs notamment. Il a conclu en disant que la paix en Côte d’Ivoire reste encore fragile et qu’il faudra continuer les actions pour la renforcer et non détruire les efforts qui sont entrepris par les uns et les autres notamment les guides religieux.

 

 

Quitter la version mobile