«Le départ de Barkhane et Takuba crée un vide»: Les confidences d'Alassane Ouattara IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

«Le départ de Barkhane et Takuba crée un vide»: Les confidences d’Alassane Ouattara

Publicités

Le président ivoirien Alassane Ouattara ne cache pas son inquiétude devant le départ annoncé des forces militaires françaises et européennes du Mali.

Publicités

« Le départ de Barkhane et Takuba crée un vide, affirme Alassane Ouattara. Nous serons obligés d’augmenter nos forces de défense et d’accroître la protection de nos frontières. »

Sur les lourdes sanctions décidées par la Cédéao contre le Mali, le 9 janvier, le chef de l’État ivoirien affirme : « Nous n’avons pas cherché à punir le peuple malien, mais la Cédéao a des règles. Nous attendons que le gouvernement et la junte nous préparent un calendrier raisonnable et qu’on puisse lever graduellement les sanctions ».

LIRE AUSSI: PPA CI : Laurent Gbagbo nomme un ancien Ministre de Félix Houphouët-Boigny

Interrogé sur sa candidature ou non à la présidentielle ivoirienne en 2025, Alassane Ouattara réplique : « Je ne suis pas à la recherche d’un job à 80 ans. Je souhaite que les Ivoiriens choisissent en 2025 quelqu’un de plus jeune que moi et mes prédécesseurs ». Interrogé sur l’hostilité de Laurent Gbagbo à un projet de loi instaurant une limite d’âge aux candidats à la présidentielle, il réplique : « Laurent Gbagbo, ce n’est pas la République ».

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!