“Le canal privé entre Laurent Gbagbo et moi est…” : Blé Goudé fait des révélations

La relation entre les deux ex-pensionnaires de la cour pénale internationale semble se détériorer au fur et à mesure.

De retour en Côte d’Ivoire depuis le 26 novembre 2022 après plus de 10 ans passés hors de la Côte d’Ivoire, l’ancien ministre de la Jeunesse n’a pas encore rencontré son mentor d’hier.

Accordant un entretien à nos confrères de Life tv le jeudi dernier, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP, opposition) Charles Blé Goudé a fait savoir que sa dernière conversation avec l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo remonte au 31 mai 2022.

L’ancien chef de file des jeunes patriotes a fait des révélations en ce qui concerne ses relations avec le patron du Parti des peuples africains-Côte d’ivoire (PPA-CI, opposition). Invité sur la chaîne ivoirienne Life Tv, l’ancien secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a déclaré que le canal privé entre lui et Gbagbo est coupé.

LIRE AUSSI : Tension au Burkina : Le gouvernement demande le départ définitif des français de l’administration

« Le président Laurent Gbagbo et moi, notre dernier coup de fil remonte au 31 mai 2022. Quand j’étais à l’ambassade pour récupérer mon passeport le 31 mars 2022, j’ai démontré que la première personne que je devais informer, c’est le président Gbagbo. Quand j’ai appelé, la personne que j’ai eue au téléphone m’a répondu “je ne suis pas avec le chef, quand je suis avec lui, on t’appelle”.

C’est le lendemain le 31 mai que j’ai reçu le coup de fil du président. Nous avons fourni ensemble au téléphone le fait que j’ai reçu mon passeport. Et depuis, plus rien », a révélé l’ancien ministre de la Jeunesse

Il a par la suite ajouté que ces relances visant à annoncer désormais à son Gbagbo la date de son retour au pays, ont toutes été vaines. « Le canal étant coupé au niveau privé, c’est en ce moment que j’ai délégué le premier vice-président du COJEP, en l’occurrence, Bly Roselyn vers le président exécutif du PPA-CI, le PR Hubert Oulaye à qui j’ai traduit un courrier officiel pour qu’il puisse le transmettre au président Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Guinée : Alpha Condé lance un défi au Colonel Doumbouya ; voici ce qu’il dit !

Il a reçu le courrier et a donné l’assurance à mes envoyés. Maintenant pourquoi je ne suis pas reçu depuis, ce n’est pas à moi de répondre », à savoir Blé Goudé.

Quitter la version mobile