Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo toujours silencieux, la raison dévoilée

Le confrère Le Temps, dans sa parution de ce jeudi 6 janvier 2022, a livré ce pourquoi Laurent Gbagbo n’a fait aucune adresse.

Contrairement à Henri Konan Bédié et Soro Guillaume qui ont livré un message à la nation lors de la saint sylvestre, Laurent Gbagbo est resté muet. Il faut noter qu’ils sont tous de l’opposition.

Au moment où certains partisans du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-CI), Laurent Gbagbo n’a apparu sur aucun média au soir du vendredi 31 décembre 2021. Que ce soit au niveau national ou à l’international.

Deux raisons sont évoquées par le confrère. Les raisons pour lesquelles, le président du Ppa-CI n’a pas donné de discours de fin d’année sont simples, indique le journal. Il explique que pour Laurent Gbagbo, le discours à la nation de fin de l’Etat est du ressort du chef de l’Etat. Et qu’il est respectueux des institutions de la République et de la loi. En tant qu’opposant, il suit le discours du chef de l’Etat avant d’apporter ses critiques.

LIRE AUSSI: Le programme des obsèques de Fatima Bakayoko, sœur d’HamBak dévoilé

A ce propos, le 3 janvier 2022, le PPA-CI et son allié le PDCI-RDA faisaient une déclaration conjointe. Dans leur communiqué, ils reprochaient au président Alassane Ouattara de négliger le dialogue politique. Une initiative dont il est lui-même l’instigateur.

D’après ce média, plusieurs rumeurs ont couru dans le milieu à propos de l’absence de Laurent Gbagbo sur les médias. Surtout en cette fin d’année 2021 où chaque homme politique attirait l’attention sur lui.

Quitter la version mobile