Laurent Gbagbo testé positif au Covid-19 ? info ou intox

Des informations fusent faisant état de ce que l’ancien Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo a été testé positif au Covid-19.

« L’information est de première main. Silencieux depuis quelques jours, L’ancien président Laurent Gbagbo, selon un membre de son cercle restreint, a été testé positif à la Covid-19. Notre source d’information soutient qu’il a été contaminé par son chef de cabinet, Kuyo Tea Narcisse. L’on comprend maintenant pourquoi le président du PPA-CI est silencieux. Aucun message de fin d’année, aucune apparition publique depuis un bon moment », a pointé le site infoplus.ci.

LIRE AUSSI: Mauritanie: Le président Mohamed Ould El-Ghazouani atteint du Covid-19

« L’information est tenue secrète, de peur d’affoler ses partisans. L’ex-chef d’Etat suit un traitement et son état est jugé stable pour le moment. « Vu son âge et des antécédents, il est une personne à risque. Ses médecins lui ont conseillé un repos total. Sa « petite femme », Nady Bamba est à ses petits soins. Elle a mobilisé de grands spécialistes au chevet de son « époux ». La rédaction de infoplus.ci souhaite un prompt rétablissement à Laurent Gbagbo », a fait savoir ce site d’informations en ligne.

Notons que Ousmane Sy Savané Directeur général du groupe Cyclone (éditeur des journaux Le Temps et LG Info), a démenti l’information. « Une intox », a-t-il assuré. Pour rappel, le Président Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a rendu une visite fraternelle, en début de soirée le lundi 20 décembre 2021, au Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, à son domicile. L’objet de cette visite était, pour le Président Laurent Gbagbo, de souhaiter un excellent voyage au Président Henri Konan Bédié, qui se retire dès demain dans son village pour les fêtes de fin d’année.

 

Quitter la version mobile