Laurent Gbagbo : le président du PPA-CI envoie une délégation chez le Général Dogbo Blé IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Laurent Gbagbo : le président du PPA-CI envoie une délégation chez le Général Dogbo Blé

Publicités

Le président du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a dépêché dimanche une délégation de haut niveau chez le Général Dogbo Blé Bruno, fraîchement gracié le jeudi 22 février.

Publicités

Une rencontre empreinte de chaleur et d’émotions intenses. L’ancien chef de l’État, Laurent Gbagbo, a envoyé, dimanche 25 février 2024, une délégation de haut rang rendre visite au Général Dogbo Blé, récemment gracié par le Président Alassane Ouattara.

Après 13 années d’emprisonnement, le Général Dogbo Blé a été gracié aux côtés de 50 autres personnalités condamnées pour des crimes liés aux événements tumultueux qui ont secoué le pays.

La visite de cette délégation, composée de Dr. Assoa Adou, premier Vice-président du PPA-CI, et du Pr. Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif, vise probablement à exprimer la solidarité et le soutien de Gbagbo envers l’officier, resté loyal à l’ancien président lors de la crise ivoirienne de 2010-2011.

Depuis son retour en Côte d’Ivoire en 2021, Laurent Gbagbo a constamment plaidé en faveur de la libération de Dogbo Blé et des militaires emprisonnés depuis 2011. En août 2023, Gbagbo soulignait déjà que le maintien en détention de ces individus constituait un obstacle à la réconciliation nationale et appelait à leur libération.

Publicité

 

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!