Laurent Gbagbo : le président du PPA-CI entre en colère et fait d’importantes révélations sur Blé Goudé

En Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé a multiplié ces temps-ci des sorties qui ont été considérées comme« peu catholiques » par les militants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition).

L’ancien président ivoirien, par ailleurs chef du PPA-CI, a tenu à faire révélations sur l’origine de cette querelle entre lui et son fils. Il faut souligner que Charles Blé Goudé et son mentor ne sont pas en de bons termes dans la mesure où l’ancien ministre de la Jeunesse a fait savoir que canal privé entre lui et Gbagbo est coupé.

Cette situation a envenimé quand l’ex-secrétaire nationale de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a déclaré qu’on ne peut commissionner son épouse sans son avis. Dixit nos confrères du journal Soir Info, L’origine du conflit entre Laurent Gbagbo et Blé Goudé date de 2015.

« Selon un proche collaborateur du président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui nous a fait des confidences le week-end dernier, à Abidjan, cette “rupture” date véritablement de 2015 » lit-on dans Soir Info de ce 7 mars 2023.

« Quand Blé (Goudé) a osé dire, en 2015, dans la prison de Scheveningen, au chef (Gbagbo, ndlr) que sa femme ne ferait pas la commission à Affi N’guessan, le président en a pris un sérieux coup.

LIRE AUSSI : Bonoua : deux frères lynchés à mort dans un quartier, la raison

Lors d’une rencontre que j’ai eue avec lui, après, le chef m’a demandé si Blé Goudé allait oser lui dire non s’il était encore au palais présidentiel au Plateau » a confié à nos confrères la source sous couvert de l’anonymat.
Selon le confrère, l’ancien chef d’état Laurent Gbagbo voulait demander à la campagne du président du COJEP de dire à Pascal Affi que « s’il veut être candidat, qu’il le soit sans toutefois me traiter de faussaire ». Il semblerait que l’ancien général de la rue n’a pas apprécié ce geste

Quitter la version mobile