Laurent Gbagbo : Le président du PPA-CI écrit à Ouattara, voici ce qu’il lui demande

L’ancien président Laurent Gbagbo a écrit à son successeur Alassane Ouattara le 16 novembre 2022. Voici ce qui lui a demandé.

L’actualité nationale est dominée par la visite qu’effectuera le président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, les 9 et 10 décembre 2022, dans la région de la Mé.

Avant ce déplacement, Laurent Gbagbo a instruit des services d’adresser un courrier à Alassane Ouattara pour l’informer de son déplacement dans cette partie du pays. C’est ce qu’a révélé son porte-parole, Justin Koné Katinan, lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 5 décembre 2022.

C’est une visite d’amitié, une visite que le président Laurent Gbagbo va rendre à ses parents, sur leur invitation. Comme je l’ai dit, tout a été pris en compte.

Nous avons informé le président de la République, le président Laurent Gbagbo ne peut pas se lever et aller dans un endroit sans informer le président de la République.

LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : coupures d’eau et d’électricité dans plusieurs villes après des frappes russes

Et il l’a fait ” déclaré l’ex ministre délégué auprès du Premier ministre en charge du Budget.

Pendant son intervention, le porte-parole de Laurent Gbagbo, a exhorté le gouvernement ivoirien à garantir la visite de l’ancien président.

LIRE AUSSI : Avant de livrer ses armes à l’armée Burkinabé: Voici les conditions que la France pose à Ibrahim Traoré

En effet, selon lui, des individus, se réclamant du parti au pouvoir se seraient rendu coupables de vandalisme sur les affiches annonçant la visite de Laurent Gbagbo dans la Mé. Pour Justin Katinan Koné, le premier ministre Patrick Achi, fils de la région doit tout mettre en œuvre pour la réussite de cette visite sur le plan sécuritaire.

Quitter la version mobile