Le PPA-CI de Laurent Gbagbo est une idée pour la transformation de la Côte d’Ivoire, pour le combat a ce 100 jours d’existence.
Le président du parti Laurent a précisé « Ce pays est notre pays et il faut qu’on lutte pour qu’il soit le meilleur pays possible. Alors les périls sont nombreux. Il y a le péril de la non-démocratie. Nous voyons aujourd’hui, dans la sous-région, la résurgence des coups d’Etats mais à l’intérieur même du pays, en dehors de la résurgence des coups d’Etat. »
Pour Laurent Gbagbo, la résurgence de ce fléau en Afrique de l’Ouest est la conséquence de la mauvaise gouvernance et du manque de démocratie observée dans certains pays.
“Nous voyons des façons de gouverner qui ne conviennent pas au plus grand nombre”, a commenté Gbagbo Laurent, à l’occasion de la célébration des 100 jours de la création du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire.
Et d’ajouter « C’est pour le plus grand nombre qu’il faut qu’un pouvoir travaille. On n’est pas assuré de réussir à chaque fois mais on doit faire ce travail pour le plus grand nombre. Confisquer les biens du peuple pour un petit groupe, c’est contre ça que nous nous battons. Confisquer les idées du peuple pour un petit groupe, c’est contre ça que nous nous battons. »
LIRE AUSSI: Le PPA-CI de Laurent Gbagbo en joie : Découvrez les raisons !
La sous-région ouest africaine est secouée depuis quelques mois, par des coups d’État militaires, notamment au Mali, en Guinée et t au Burkina Faso. L’Afrique de l’ouest ferait actuellement “les frais de la décadence éthique de ses dirigeants”