Laurent Gbagbo candidat aux présidentielles 2025 : les chefs abbey ”valident” la candidature

Laurent Gbagbo, en sa qualité de Président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), accompagné de son épouse Nadiany Bamba, s’est rendu à Agboville dans la région de l’Agneby-Tiassa le samedi 6 avril 2024. Leur présence était liée à la deuxième édition de la fête de la Renaissance, un événement d’importance pour le parti.

À leur arrivée, le couple Gbagbo a été accueilli par pas moins de 151 chefs de villages locaux. Ils ont eu l’occasion de rencontrer les chefs traditionnels du Département d’Agboville ainsi que les chefs de quartier, placés sous la direction de Nanan Edi Ekissi Adolphe, Chef de terre d’Agboville et Président de la mutuelle des chefs de tous les villages de la commune d’Agboville.

Amani N’Guessan Michel, Vice-président Exécutif du PPA-CI, a pris la parole au nom de Laurent Gbagbo pour expliquer la raison de leur présence à Agboville. Il a souligné l’importance pour Gbagbo de rencontrer les chefs traditionnels locaux et a annoncé un geste de générosité de la part de l’ancien président, consistant en un don de gin et une somme de deux millions de FCFA à l’ensemble des chefs présents.

En retour, Nanan Edi Ekissi Adolphe a exprimé la gratitude des chefs d’Agboville envers Laurent Gbagbo et a affirmé leur soutien à sa candidature à l’élection présidentielle de 2025. Il a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité pour le développement de la région et a assuré que les chefs locaux soutiendraient activement la campagne électorale de Gbagbo.

Ses propos : << M. Le président, nous sommes heureux que vous soyez là aujourd’hui à Agboville. Nous vous retrouvons jeunes et nous sommes contents. Nous pensions que nous trouverons un homme avec des difficultés à marcher, mais nous voyons le contraire. Cela nous réjouit. Nous avons également appris avec joie que vous êtes candidat en 2025. Nous prions le seigneur pour que votre candidature soit retenue. Ici à Agboville, vous n’avez pas besoin de faire campagne. D’ailleurs, votre fille qui est ma fille, Fleur Aké M’Bo, qui fait trembler tous les pouvoirs à Agboville, est avec vous. Président, sachez que nous sommes avec vous, le peuple abbey est avec vous. Voyez comment les chefs sont alignés, c’est déjà bon signe. Nous sommes avec vous ».

Quitter la version mobile