Le plus jeune parti de Côte d’Ivoire, le Parti de Laurent Gbagbo PPA-CI), vient de marquer ses cent jours d’existence.
Après sa création en fanfare les 16 et 17 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire, les partisans de ce nouveau parti ont marqué une pause pour fait un point après trois mois d’existence.
Jeune Afrique est revenu sur l’événement en faisant une révélation sur l’état de sante de l’ancien président. En effet, selon le journal, c’est dans un message vidéo de cinq minutes que son président Laurent Gbagbo, récemment remis d’une infection par le Covid-19, s’est adressé à « tous ceux qui ont cru en l’idée, tous ceux qui ont cru dans le combat, tous ceux qui ont cru que ce combat mérite d’être mené et qui sont venus ».
LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo depuis Mama : « Celui qui dit votez-moi, je vais régler le problème du chômage, il a menti »
Le président Gbagbo a donc vaincu la pandémie et peut donc se livrer à ses activités en toute quiétude. Le Covid-19 apparu en 2019 en Asie a fait plusieurs milliers de morts à travers le monde. Et à l’heure actuelle, la prévention est la meilleure piste pour s’en prémunir. Certaines personnes résistent encore à se faire vacciner, mais nous pensons qu’il vaut mieux le faire pendant que c’est encore gratuit et libre.