Laurent Dona Fologo : la date de son inhumation enfin connue

Laurent Dona Fologo, l’une des personnalités influentes de la vie politique ivoirienne des années 60-90 , est décédé le 05 Février 2021. 

Dix mois après, sa date d’inhumation vient d’être annoncée dans un communiqué officiel. Cette annonce a été faite dans le journal pro gouvernemental “Fraternité Matin” dans sa publication du Lundi 28 décembre 2021 à sa page de Nécrologie.

En effet, selon cette annonce, l’ancien président du Conseil économique et Social de Côte d’Ivoire sera inhumé le week-end du Samedi 05 au Dimanche 06 Février 2022, soit un an après son décès. Toujours selon ce communiqué, l’inhumation de l’ancien ministre d’État ivoirien sera précédée de grandes funérailles traditionnelles dans son village Peguekaha, dans le département de Sinematiali, et Sous-préfecture de Bahouakaha.

LIRE AUSSI: Titrologie 29 décembre 2021 : revue de la presse ivoirienne : «Soro prépare le 31 décembre »

Homme de culture et attaché profondément à la tradition Sénoufo, peuple dont il est originaire, le Ministre Fologo respectait beaucoup cette tradition, bien que fidèle chrétien catholique. C’est pour le rôle qu’il a joué dans la promotion des valeurs culturelles du pays Sénoufo que des funérailles traditionnelles lui sont réservées avant son inhumation.

LIRE AUSSI: Drame au Nigéria: un incendie ravage l’un des plus grands supermarchés d’Abuja

Enfin, le communiqué annonce qu’un programme complet des obsèques sera publié bientôt pour permettre aux Ivoiriens de ” pleurer” ce grand homme d’État qui aura servi la Côte d’Ivoire avec abnégation durant toute sa carrière professionnelle et politique.

 

Quitter la version mobile