“L’armée française ne peut pas se mesurer à la Russie” : Un Général français prévient Macron

Emmanuel Macron a insisté sur le fait que la France n’ était pas en guerre avec la Russie, après que Vladimir Poutine a ordonné une mobilisation partielle.

Emmanuel Macron a été averti que l’ armée française n’ est pas prête pour la guerre, c’ est ce qu’ a rapporté L’ Express ce 26 septembre.

Le général Vincent Desportes, général à la retraite de l’ armée française et théoricien militaire, a été interviewé sur la guerre en Ukraine. Il a suggéré que l’ invasion est un conflit à l’ ancienne, auquel la France n’ est pas préparée. Le général Desportes a déclaré que la guerre en Ukraine est le signe d’ un retour à la guerre que nous pensions avoir disparue.

LIRE AUSSI: « J’ai toujours rêvé d’embrasser… » : Tina Glamour fait des aveux sur cet acteur

Il a ajouté : ” Dans cette guerre, ce sont bien les blindés qui attaquent, qui prennent le terrain et l’ infanterie qui occupe” . Le vétéran a ajouté que ” la guerre revient à sa vérité, que nous avions oubliée” , avant de dire que la France n’ est pas en mesure d’ envoyer plus de chars en Ukraine. ” Je doute qu’ on puisse donner des chars Leclerc. Les Américains ont des milliers d’ Abrams, nous avons un maximum de 200 Leclerc, dont la moitié doit travailler.

Quitter la version mobile