Emmanuel Macron a insisté sur le fait que la France n’ était pas en guerre avec la Russie, après que Vladimir Poutine a ordonné une mobilisation partielle.
Emmanuel Macron a été averti que l’ armée française n’ est pas prête pour la guerre, c’ est ce qu’ a rapporté L’ Express ce 26 septembre.
Le général Vincent Desportes, général à la retraite de l’ armée française et théoricien militaire, a été interviewé sur la guerre en Ukraine. Il a suggéré que l’ invasion est un conflit à l’ ancienne, auquel la France n’ est pas préparée. Le général Desportes a déclaré que la guerre en Ukraine est le signe d’ un retour à la guerre que nous pensions avoir disparue.
LIRE AUSSI: « J’ai toujours rêvé d’embrasser… » : Tina Glamour fait des aveux sur cet acteur
Il a ajouté : ” Dans cette guerre, ce sont bien les blindés qui attaquent, qui prennent le terrain et l’ infanterie qui occupe” . Le vétéran a ajouté que ” la guerre revient à sa vérité, que nous avions oubliée” , avant de dire que la France n’ est pas en mesure d’ envoyer plus de chars en Ukraine. ” Je doute qu’ on puisse donner des chars Leclerc. Les Américains ont des milliers d’ Abrams, nous avons un maximum de 200 Leclerc, dont la moitié doit travailler.