France: Laeticia Hallyday porte plainte contre Éric Zemmour, les raisons

Après la diffusion de son clip de campagne à l’élection présidentielle, Éric Zemmour s’est attiré les foudres de diverses personnalités.

Dans sa vidéo d’annonce de campagne, Eric Zemmour a utilisé de nombreuses images de films, de médias, de documentaires dont il n’avait pas les droits. Dans celle-ci, on peut notamment apercevoir une photo en noir et blanc de Johnny Hallyday. Ce qui a fortement déplu à Laeticia Hallyday, son ex-compagne.

Auprès de nos confrères de RTL France, elle déplorait la manière dont Zemmour a détourné l’image de son ex-mari décédé « au profit de sa propagande ». « J’étais attristée, ça n’est pas envisageable d’utiliser l’image d’un artiste, l’image de Johnny à des fins politiques dans une campagne électorale, quelqu’un qui n’est plus là, c’est une propagande qui n’aurait pas plu à Johnny, il n’aurait pas aimé ça », a-t-elle déclaré.

Elle ne compte pas en rester là. « J’ai demandé à mon avocat d’entamer des poursuites. Je suis choquée et je pense que je ne suis pas la seule, il fallait le dénoncer, respecter le droit à l’image, et dénoncer cet abus ».

Quitter la version mobile