La Russie sort un drone avec une fonction unique, panique aux États-Unis

La Russie a attaqué l’Ukraine depuis plus d’un an. Le Kremlin bombarde sans cesse l’Ukraine qui compte sur le soutien de ses alliés pour continuer de faire face à l’agresseur.

La Russie quant à elle continue à investir énormément pour équiper son armée engagée sur le front.

En plus de ses armes révolutionnaires qui font fureur en Ukraine, le Kremlin a innové une fois de plus.

Dans cette logique, le pays dirigé par Vladimir Poutine a créé un drone d’attaque miniature Izdeliye-55.

« Nous avons mis sur pied un drone qui se veut redoutable d’efficacité, tout en étant bon marché. Un drone qui prend la forme d’un quadricoptère (avec 4 hélices) et un système aérodynamique un peu particulier, qui prend la forme d’un X.

En outre, celui-ci dispose d’un petit lanceur, permettant de tirer à distance. Cela permet aux pilotes-tireurs, de pouvoir agir, tout en limitant le risque de représailles à leur encontre », peut-on lire dans la presse locale.

Mais ce qui est surprenant avec ce drone, c’est sa capacité à résister aux brouillages. En effet, le Izdeliye-55 dispose d’une solution technique ingénieuse, qui le rend totalement invulnérable aux interférences éventuelles.

Or, bon nombre de personnes estiment que c’est là le principal point faible des drones.

LIRE AUSSI : « Je vous mets en garde contre… » : Le nouveau patron de l’armée de terre, le Général Chérif Ousmane prévient 

Face au brouillage, ces derniers ne peuvent plus vraiment fonctionner, ce qui permettrait au Izdeliye-55 de se placer dans une toute nouvelle catégorie d’armes militaires.

Cette nouvelle invention de la Russie fait peur à l’Ukraine et à ses partenaires notamment les États-Unis.

Quitter la version mobile