“La punition sera dure et inévitable” : Assassinat manqué de Poutine, la Russie menace

Au lendemain de l’attaque aux drones dont a été la cible le Kremlin, le mercredi 3 mai, plusieurs personnalités russes, non des moindres, sont montées au créneau pour demander des représailles contre l’Ukraine.

Pour l’ancien chef de l’État russe, actuellement vice-président du Conseil de sécurité, il faudra directement ôter la vie au président Volodymyr Zelensky selon La Nouvelle Tribune.

Les Autorités russes ont annoncé hier, mercredi 3 mai 2023, avoir détruit deux drones qui visaient le palais présidentiel.

À la suite de cette attaque, il a été dit que l’Ukraine a voulu ôter la vie au président russe Vladimir Poutine. Le jeudi 4 mai, un certain nombre de personnalités russes ont été sommées de répondre.

L’ancien chef de l’État russe, Dmitri Medvedev, a appelé à la destitution du président ukrainien Volodymyr Zelensky de la tête de l’État.

Il a été déclaré dans un message posté sur l’ application de messagerie Telegram qu’ « après l’ attentat terroriste d’ aujourd’ hui, il ne reste pas d’ alternative, à part l’ élimination physique de Zelensky et de sa clique ».

À la suite de Dmitri Medvedev, Anatoly Antonov, chef de la mission diplomatique russe aux États- Unis, a répondu en déclarant: « La punition sera dure et inévitable ». La veille, Viatcheslav Volodine, le président de La Douma, a demandé à ” détruire” les autorités ukrainiennes.

LIRE AUSSI : Politique : le PDCI et le PPA-CI annoncent des discussions en vue de…

« Il ne peut y avoir de négociations avec le régime Zelensky. Nous allons demander l’ utilisation d’ armes capables de stopper et de détruire le régime terroriste de Kiev » a- t- il dit via Telegram. Les moments ayant suivi l’ attaque, la présidence russe a réagi: « Nous considérons ces actions comme une tentative d’ acte terroriste et un attentat contre la vie du président ».

LIRE AUSSI : « Je ne suis pas ta petite …» : Yvidero recadre sévèrement Emmanuelle Keita

Elle a souligné dans une déclaration qu’ elle se réserve le « le droit de prendre des mesures de représailles où et quand elle le jugera approprié ».

Quitter la version mobile