"La punition sera dure et inévitable" : Assassinat manqué de Poutine, la Russie menace IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

“La punition sera dure et inévitable” : Assassinat manqué de Poutine, la Russie menace

Publicités

Au lendemain de l’attaque aux drones dont a été la cible le Kremlin, le mercredi 3 mai, plusieurs personnalités russes, non des moindres, sont montées au créneau pour demander des représailles contre l’Ukraine.

Publicités

Pour l’ancien chef de l’État russe, actuellement vice-président du Conseil de sécurité, il faudra directement ôter la vie au président Volodymyr Zelensky selon La Nouvelle Tribune.

Les Autorités russes ont annoncé hier, mercredi 3 mai 2023, avoir détruit deux drones qui visaient le palais présidentiel.

À la suite de cette attaque, il a été dit que l’Ukraine a voulu ôter la vie au président russe Vladimir Poutine. Le jeudi 4 mai, un certain nombre de personnalités russes ont été sommées de répondre.

L’ancien chef de l’État russe, Dmitri Medvedev, a appelé à la destitution du président ukrainien Volodymyr Zelensky de la tête de l’État.

Publicité

Il a été déclaré dans un message posté sur l’ application de messagerie Telegram qu’ « après l’ attentat terroriste d’ aujourd’ hui, il ne reste pas d’ alternative, à part l’ élimination physique de Zelensky et de sa clique ».

Publicité

À la suite de Dmitri Medvedev, Anatoly Antonov, chef de la mission diplomatique russe aux États- Unis, a répondu en déclarant: « La punition sera dure et inévitable ». La veille, Viatcheslav Volodine, le président de La Douma, a demandé à ” détruire” les autorités ukrainiennes.

Annonce

LIRE AUSSI : Politique : le PDCI et le PPA-CI annoncent des discussions en vue de…

« Il ne peut y avoir de négociations avec le régime Zelensky. Nous allons demander l’ utilisation d’ armes capables de stopper et de détruire le régime terroriste de Kiev » a- t- il dit via Telegram. Les moments ayant suivi l’ attaque, la présidence russe a réagi: « Nous considérons ces actions comme une tentative d’ acte terroriste et un attentat contre la vie du président ».

LIRE AUSSI : « Je ne suis pas ta petite …» : Yvidero recadre sévèrement Emmanuelle Keita

Elle a souligné dans une déclaration qu’ elle se réserve le « le droit de prendre des mesures de représailles où et quand elle le jugera approprié ».

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!