La junte du Niger rencontre Mamadi Doumbouya à Conakry : ce qu'il faut savoir IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

La junte du Niger rencontre Mamadi Doumbouya à Conakry : ce qu’il faut savoir

Publicités

Le président guinéen, le colonel Mamady Doumbouya, a reçu au palais Mohamed V une délégation de l’autorité militaire du Niger conduite par le général Moussa Salaou Barmou à Coankry.

Publicités

Une délégation du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), conduite par le général de Brigade Moussa Salaou Barmou a été reçue en audience par le Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Comme celle qui était à Bamako ou à Ouagadougou la semaine passée, la mission a tenu à remercier les autorités guinéennes du soutien et de la solidarité qu’elles ont exprimés au Niger, et particulièrement au CNSP, au lendemain des évènements du 26 juillet 2023.

LIRE AUSSI : Intervention des soldats ivoiriens au Niger : les évêques prennent une décision

« Il est question ici de montrer la gratitude du CNSP pour la solidarité et le soutien indéfectible à travers, dans un premier temps, la déclaration du 31 juillet du CNRD à la suite des évènements que vous connaissez. Ce message marquait effectivement la solidarité de la Guinée vis-à-vis du Niger. », a indiqué à la presse, le général Salaou Barmou.

Publicité

Comme rapporté par la télévision guinéenne, la délégation de la junte nigérienne a une fois de plus sollicité le soutien de Conakry alors que la menace d’une intervention militaire a été brandie par la CEDEAO.

Publicité

En réponse, le colonel Doumbouya a assuré qu’en tant que panafricains, le peuple de la guinée se tiendrait aux côtés du pays frère qu’est le Niger. « Quand nos peuples ont des problèmes, nous sommes toujours présents, on sera toujours là et c’est ce qui a été le cas pour nos frères du Burkina, du Mali, du Niger. » a-t-il déclaré

Annonce

LIRE AUSSI : Urgent : réunion du Conseil de paix et sécurité de l’UA sur la situation au Niger

Pour rappel, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), la junte au pouvoir à Conakry, a été la première a fermement exprimé son soutien aux nouvelles autorités militaires du Niger en refusant “d’appliquer ces sanctions illégitimes et inhumaines contre le peuple frère et les autorités nigériennes, exhortant la Cedeao à revenir à des meilleurs sentiments.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!