La France visée par une nouvelle manifestation au Burkina Faso IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

La France visée par une nouvelle manifestation au Burkina Faso

Publicités

Un mouvement de la société civile a appelé à manifester ce vendredi devant l’ambassade de France à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Publicités

Les manifestants réclament la délocalisation de l’ambassade française des périmètres du palais présidentiel.

À l’initiative de la Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC), des burkinabè ont manifesté ce vendredi devant l’ambassade de France à Ouagadougou. Scandant des slogans hostiles à la France, ils ont exigé la délocalisation de l’ambassade située près du Palais présidentiel à Ouagadougou.

Pour eux, cette mesure est impérative pour la sécurité du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Les manifestants avaient lancé un ultimatum à la représentation diplomatique il y a quelques semaines. Mais cette énième manifestation contre la France au Burkina Faso a été dispersée par la police nationale.

Malgré les tensions entre les deux pays, les autorités Burkinabè respectent et tiennent rigueur l’inviolabilité du territoire français à l’étranger que représente cette ambassade selon les traités régissant les relations internationales.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!