LA COTE D’IVOIRE AU BORE D’UNE ATTAQUE TERRORISTE
TERRORISME, PARIS RÉVÈLE QUE DES COMBATTANTS DU GROUPE AL-QAÏDA SE TROUVENT DANS LE PAYS
Selon Paris, lundi que le groupe terrorisme bien connu sous le nom de Al-Qaïda, envoie des combattants en Côte d’Ivoire et au Bénin.
Cette révélation a été faite par Bernard Émié, directeur général de la sécurité extérieure (DGSE), après sa participation à un comité exécutif du ministère des Armées consacré aux questions de contre-terrorisme à Orléans (France).
Selon Le chef des renseignements, Aqmi est malmené par les opérations militaires Maliennes et Françaises souhaitent donc étendre son influence plus au sud de la sous-région sahélienne, dont la Cote d’ivoire et le bénin
A noté que; Al-Qaïda est une organisation terroriste islamiste fondée en 1987 par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama ben Laden. Il a recours au terrorisme pour faire entendre ses revendications partout dans le monde.
La Côte d’Ivoire a été victime d’une attaque terroriste le 13 mars 2016 dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. Une fusillade qui avait coûté la vie à près d’une vingtaine de personnes dont des éléments des Forces Spéciales. La Cote d’ivoire va t-elle revivre encore cette expérience?