Le titre “Les larmes de Thérèse” est une chanson qu’Alpha Blondy a écrite en hommage à madame Thérèse Houphouët Boigny, qui a perdu son mari en 1993.
Cette chanson d’Alpha fait partie de son onzième album intitulé “Yithzak Rabin”, sortie en 1998. L’artiste avait su rendre un hommage unique à la toute première dame de Côte d’Ivoire à travers l’émotion des mélodies et la douce mélancolie des paroles. Hier vendredi 20 mai 2022 dans l’émission “Life weekend” sur Life TV, Konnie Touré à décidé d’interpréter “les larmes de Thérèse” pour rendre hommage à l’illustre invité.
Dans la vidéo de l’émission, disponible sur les pages Facebook de Konnie Touré et “Life TV”, on peut voir qu’à l’écoute des paroles du refrain que l’animatrice chantait, la star ivoirienne du reggae n’a pas pu contenir ses larmes, certainement plongé dans les souvenirs qui l’ont inspiré à écrire cette chanson. Alpha Blondy a pleuré lorsqu’il a entendu les tristes mélodies de ces paroles: “viens à la maison, le temps t’attend, viens à la maison, on t’aime tant…”. Il a sorti de sa poche des papiers mouchoirs blancs pour éponger ses joues sur lesquelles ruisselaient des larmes.
LIRE AUSSI: Trois artistes font des révélations surprenantes sur leur vie : ‘’Je me suis lavée…’’
La sensibilité des chansons d’Alpha Blondy tire leur source du cœur sensible de l’artiste, qui s’émeut à la moindre vibration mélancolique que lui ramène une chanson, fit-elle la sienne. Le fait d’être une personne émotive n’est pas une faiblesse, c’est plutôt une pureté de cœur qui perfectionne les artistes dans leur art. Alpha Blondy a rendu un très grand hommage à l’épouse de feu Félix Houphouët Boigny qui réside à Genève, en Suisse, depuis bien longtemps. Peut-être qu’elle reviendra un jour à la maison comme Alpha Blondy le lui a demandé.