Kouadio Konan Bertin dit KKB a juré la main sur le cœur qu’il n’y a plus d’embûches pour le retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire.
Comment le gouvernement gère-t-il le cas Blé Goudé a demandé un journaliste au ministre ? En réponse, KKB a indiqué qu’il ne fallait prendre les choses de façon grave. D’ailleurs, « le dernier coup de fil avant que je vienne ici, c’est celui de Charles Blé Goudé », révèle KKB. « Nous nous parlons chaque minute. Je dis, j’étais là quand le chef de l’Etat a ordonné qu’on fasse son passeport(…) le reste est une question de temps Plus rien ne bloque, je dis que c’est une question de temps », s’explique KKB.
« Nous sommes sur le bon chemin », au niveau de la réconciliation, estime Kouadio Konan Bertin. Pour lui, il faut que la Côte d’Ivoire retrouve son lustre d’antan dans la sous-région et dans le monde. C’est donc, dit-il, avec beaucoup de responsabilité qu’il a accepté le poste de ministre de la réconciliation. Son premier axe aura été de préparer le retour des grands leaders qui étaient en exil. » Le plus important pour nous, est qu’il soit rentré » dit-il à l’égard de Laurent Gbagbo.