Kandia Camara chez Bédié : ce que l’on sait de cette visite urgente de la ministre !

La ministre Kandia Camara s’est rendue dans la localité de Daoukro pour annoncer à l’ex-président Henri Konan Bédié la tenue de la session 2022 du prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO pour la recherche de la paix à Yamoussoukro.

La région du Bélier ville qui a vu naître le père fondateur de la Côte d’Ivoire accueillera la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO pour la recherche de la paix session 2022, organisée pour la toute première fois en Côte d’Ivoire.

La cheffe de la diplomatie accompagnée de son directeur de cabinet était l’envoyée du président Alassane Ouattara, dans le cadre de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO pour la recherche de la paix qui se tiendra pour la première fois en Côte d’Ivoire le 8 février 2023 à Yamoussoukro.

LIRE AUSSI : Guinée Equatoriale : Décès d’Obiang Nguema, voici toute la vérité

« Nous sommes en début d’année, c’est le Nouvel An et comme de coutume ce sont des vœux qui sont présentés. Donc, nous sommes là ce matin envoyés par son excellence Alassane Ouattara, président de la République, porteurs de plusieurs messages. Le premier message a trait à des vœux qu’il nous a demandé d’adresser à son aîné, Monsieur le Président Henri Konan Bédié, des vœux de santé, de longévité, de bonheur et de paix”, a indiqué l’ex-ministre de l’Éducation nationale.

LIRE AUSSI : Bingerville : le chef de M’Batto-Bouaké arrêté ; toute la vérité enfin dévoilée

“Ensuite, il nous a chargés de lui présenter toutes ses condoléances pour le décès de ces deux neveux et nièces. Nous avons porté ce message au président Henri Konan Bédié. Enfin, il nous a chargés de lui porter la nouvelle concernant l’organisation, le 8 février prochain, de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO pour la recherche de la paix. Et ce prix cette année sera décerné à la chancelière Angela Merkel. Nous sommes donc porteurs de cet important message à l’endroit du président Henri Konan Bédié qui est le protecteur du prix”, a-t-elle dit.

Quitter la version mobile