Kalou Bonaventure, ancienne gloire des Eléphants de Côte d’Ivoire et actuel maire indépendant de la commune de Vavoua vient de faire un rétropédalage attendu.
Kalou Bonaventure qui fait du Pascal Talleyrand, c’est la nouvelle pirouette qui anime le landernau politique ivoirien. L’ancien joueur des Eléphants a annoncé qu’il devenait militant du RHDP, entouré des cadres de ce parti. Opposé à la candidature de Drogba à la FIF, Kalou a perdu un grand nombre de sympathisants qui ont promis lui faire mordre la poussière en 2023 à la mairie de Vavoua.
« Je ne viens pas au RHDP pour être un spectateur, mais pour accompagner mes frères élus et cadres de la région du Haut-Sassandra à renforcer les actions de développement et de cohésion, mais aussi d’être à l’écoute des populations pour continuer de porter leur voix auprès du Président Alassane Ouattara », déclare Kalou Bonaventure.
Expliquant toujours son choix, Kalou Bonventure ajoute: « Sachez tous que cette décision que je prends aujourd’hui est en cohérence avec les valeurs que j’ai toujours défendues et ces valeurs sont incarnées par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA. C’est le lieu pour moi de témoigner toute ma reconnaissance à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, pour m’avoir tendu la main« .
Sauf que la pilule ne passe pas forcément, à l’aune des déclarations antérieures de Kalou Bonaventure avant son élection. L’homme avait fortement bénéficié de l’appui inestimable des voix de l’opposition avant d’être élu. Combattu par le RHDP et un ancien chef rebelle du nom de Koné Zakaria, Kalou était perçu comme un persécuté. Son étiquette d’indépendant avait aussi joué en sa faveur. Avec sa nouvelle posture, il espère maintenir son poste de maire. Il sera combattu pour avoir trahi sa parole…