Le président américain Joe Biden a promis de se représenter aux élections présidentielles.
Ainsi, il rejette les pressions croissantes de son parti démocrate pour qu’il se retire après une performance désastreuse lors du débat face à Donald Trump.
« Je me présente. Je suis le leader du parti démocrate.
Personne ne me pousse à me retirer », a déclaré le président, selon un de ses principaux collaborateurs qui a publié son commentaire sur la plateforme de médias sociaux X.
Joe Biden et Mme Harris ont fait une apparition surprise lors d’un appel téléphonique du Comité national démocrate, selon trois personnes au fait de la question, qui ont été invitées à garder l’anonymat pour discuter de la conversation privée.
Ces personnes ont déclaré qu’il s’agissait d’un discours d’encouragement, soulignant les enjeux de l’élection et revenant sur les commentaires antérieurs de Biden après le débat, selon lesquels il se relèverait après avoir été mis à terre.
Joe Biden est également confronté à une mutinerie : 25 démocrates s’apprêtent à demander au président malade, âgé de 81 ans, de se retirer après son débat décevant face à Donald Trump.
Un conseiller démocrate de la Chambre des représentants a déclaré que pas moins de 25 membres démocrates de la Chambre des représentants sont prêts à demander à Joe Biden de se retirer s’il semble vaciller dans les jours à venir.
Un deuxième conseiller démocrate de la Chambre des représentants a déclaré que les démocrates modérés de la Chambre des représentants dans les districts compétitifs, souvent appelés « frontliners », ont été assaillis de questions dans leurs districts cette semaine.