Jean-Louis Billon : « On ne doit pas passer le témoin à n’importe qui » IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Jean-Louis Billon : « On ne doit pas passer le témoin à n’importe qui »

Publicités

Ce n’est plus un secret. Jean-Louis Billon est un candidat déclaré à la présidentielle de 2025. En meeting politique ce week-end, il a affirmé qu’il est temps que le pouvoir change de génération. Selon lui, « 2025, c’est l’année du passage de témoin ».

Publicités

Face à ses militants et sympathisants de Yopougon, Jean-Louis Billon est resté ferme. Pour lui, le pouvoir doit désormais changer de mains. Il appelle l’ancienne génération à prendre sa retraite afin de laisser place à la jeunesse. « 2025, c’est l’année du passage de témoin. Mais on ne doit pas passer le témoin à n’importe qui », a-t-il déclaré.

Le concurrent interne de Tidjane Thiam au PDCI-RDA assure qu’il a « la maturité qu’il faut pour diriger la Côte d’Ivoire ». Avec son concept de « nationalisme économique », Billon affirme être la meilleure alternative. Son slogan : « Ivoirien d’abord, l’Ivoirien en premier ». « Vous allez faire la différence entre quelqu’un qui sait gérer et les Kpafloteurs qui viennent vous raconter des histoires », a-t-il lancé à la foule.

Quant à la convention devant désigner le candidat du PDCI, il se dit confiant et souhaite un processus transparent et sans magouille, car, selon lui, « je suis celui qui a le plus de chances de l’emporter », a-t-il affirmé.

Publicité

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!