“Je ne le répéterai jamais assez” : Congrès du PDCI, Bédié prévient des cadres

Henri Konan Bédié, a indiqué, lors de l’ouverture du 7e congrès extraordinaire de ladite formation politique tenu le jeudi 30 mars 2023 au siège de son parti, que « les prochaines élections locales sont déterminantes » pour le PDCI.

« Je ne répéterai jamais assez. Les prochaines élections locales sont déterminantes dans la stratégie de notre parti. Il est donc important que chacune et chacun de nous comprenne qu’il s’agit de réunir tous nos atouts », a fait savoir l’ancien chef d’état ivoirien, tout en invitant ses militants à « s’engager dans le combat démocratique pour des élections locales juste et transparente ».

Selon le sphinx de Daoukro (sa ville natale), les populations « souffrent de divers maux ». Alors, il a en conséquence invité sa formation politique « à prendre ses responsabilités pour un retour démocratique au pouvoir d’État afin qu’il ait un partage équitable » des ressources du pays.

LIRE AUSSI : Miss Côte d’Ivoire : Qui est Bandele Fatim Grâce ?

« PDCI-RDA : enjeux et défis nouveaux, attitudes nouvelles, cap sur 2025 » était le thème de congrès extraordinaire. Au cours de cette ouverture, plusieurs cadres des partis politiques étaient présents dont des militants du RHDP, FPI, PPA-CI, MGC, RPP, UDPCI, MFA et COJEP. Ces formations politiques étaient conduites par des visages bien connus de la politique ivoirienne.

Le porte-parole du Pdci-Rda, Brédoumy Kouassi Soumaïla, a rassuré à Abidjan ses militants sur leur participation au 7e Congrès extraordinaire de leur formation politique prévu le jeudi 30 mars 2023. « La tenue de cette session extraordinaire vise à résoudre les questions d’ordre règlementaire. Personne ne sera omis ou exclu volontairement ou arbitrairement de son statut dans les organes actuels. Le président du parti y veillera personnellement », a mentionné le porte-parole du parti vert-blanc lors d’une conférence de presse, le lundi 27 mars 2023, à Cocody.

LIRE AUSSI : Grosse révélation : Le président Ouattara va convoquer le congrès pour retoucher la constitution

Il a fait connaître les différentes dispositions prises. « Il est donc demandé à tous les participants de respecter les dispositions qui seront mises en place. Ces dispositions et le déroulé seront, au préalable, validés par le président du parti », a ajouté le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, chargé du monde rural.

Quitter la version mobile