L’actrice Akuapem Poloo a finalement réagi aux rumeurs selon lesquelles elle s’est convertie à l’islam à cause d’un richissime homme d’affaire.
Fatiguée d’être critiquée sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de sa reconversion à l’islam, l’actrice et influenceuse ghanéenne Rosemond Alade Brown qui porte désormais le nom musulman Haniya a brisé le silence pour éclairer l’opinion publique à propos de sa conversion. Selon les explications données par l’actrice, elle s’est convertie à l’islam à cause de son fils et non pour le mariage comme le spéculent certains médias.
S’exprimant dans une entrevue avec Ameyaw TV, Akuapem Poloo a révélé qu’elle s’était toujours intéressée à l’islam et qu’elle avait prévu d’abandonner le christianisme pour la foi musulmane il y a des années.
« Je n’ai pas changé ma foi pour qui que ce soit ou pour quoi que ce soit, surtout pas parce que je suis allé en prison et qu’il y avait des gens de différentes confessions en prison. L’islam est quelque chose que l’on voulait depuis longtemps rejoindre. Si vous me voyez un jour normal en dehors des réseaux sociaux, vous penserez que je suis musulman parce que je suis toute couverte et modeste« , a-t-elle indiqué.
LIRE AUSSI: Bagarre entre Eunice Zunon et Ténor : Isidore Tameu, manager de Ténor fait des confidences
Akuapem a ensuite révélé que le père de son enfant est musulman, donc son fils est automatiquement musulman. A l’en croire, elle veut seulement guider son fils dans la religion dans laquelle il est né. « L’islam est quelque chose que j’ai toujours voulu, c’est pourquoi j’ai accouché avec un homme musulman et mon fils est musulman. En 2012, je n’étais pas Poloo mais j’ai accouché avec un musulman, ça devrait vous dire que j’ai aimé les musulmans et l’islam« , a-t-elle martelé.