Charles Blé Goudé a évoqué ce jeudi 2 mars 2023 une altercation avec Laurent Gbagbo, survenue en 2015. Ils étaient alors tous les deux détenus à la prison de Scheveningen à La Haye.
Selon les dires de l’ancien ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle, le conflit aurait éclaté suite à une proposition de Laurent Gbagbo. En effet, ce dernier aurait proposé de faire transmettre un message à Affi N’guessan via l’épouse de l’ancien ministre.
Blé Goudé avait alors vivement réagi, considérant cette suggestion comme un manque de considération et une tentative d’infantilisation. Il estime qu’il n’est pas approprié d’impliquer sa femme et sa famille dans des affaires politiques. Pour rappel c’était une période où le Front Populaire Ivoirien était confronté à une crise interne.
LIRE AUSSI : Affaire 15 morts dans un accident sur l’axe Bouaké- Katiola : ce qui s’est réellement passé
« Je ne peux pas le nier. J’ai refusé que ma femme soit impliquée dans une affaire politique. Je n’aime pas mélanger les genres. Mon épouse ne fait partie d’aucune instance politique du FPI », a-t-il affirmé.
« J’ai refusé hier et je refuse aujourd’hui. Si vous souhaitez que ma femme participe à une affaire politique, vous devez d’abord m’en parler, c’est ma femme. Vous ne devez pas parler à ma femme dans mon dos, même si je suis de petite taille », a poursuivi l’ancien ministre Blé Goudé.