"J'ai pris l'engagement que quand je deviendrai président, toutes les victimes seront dédommagées", Laurent Gbagbo IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

« J’ai pris l’engagement que quand je deviendrai président, toutes les victimes seront dédommagées », Laurent Gbagbo

Publicités

Le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI), l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a affirmé, le samedi 11 janvier 2025 à Abidjan, que quand il sera élu à nouveau président de la République, il dédommagera toutes les victimes de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011.

Publicités

Il s’exprimait au cours d’une rencontre dite  » Les assises des femmes de Côte d’Ivoire  » qui s’est tenue au palais de la culture d’Abidjan.

 » (…) Quand j’ai accepté la candidature que me proposait mon parti , j’ai pris l’engagement que quand je deviendrai président, toutes les victimes seront dédommagées », a promis M. Gbagbo lors de cette rencontre. Par ailleurs, il a exprimé sa compassion aux victimes de ladite crise électorale.

 » (…) A Abobo, il y a eu beaucoup de victimes. Je leur dis yako », a dit le président du PPA-CI.
Dans un autre registre, l’ancien président ivoirien a estimé qu’il faut qu’il y ait une université et un centre hospitalier universitaire ( CHU) dans chaque région de Côte d’Ivoire.

 » Il faut que dans chaque région, il y ait une université et un CHU. Ça, c’est pour donner la chance à tous les enfants du pays », a-t-il soutenu. Par ailleurs, M. Gbagbo a dénoncé le chômage de certains titulaires du doctorat en Côte d’lvoire.

Publicité

 » Il y a, à peu près 4 mille personnes qui ont le doctorat et qui sont au chômage. Est-ce que ça c’est normal? », s’est interrogé le président du PPA-CI annonçant qu’il discutera  » bientôt  » avec le représentant de ces derniers à leur demande.

Publicité

 » Bientôt, je vais discuter avec leurs représentants puisqu’ils ont demandé à me rencontrer », a fait savoir M. Gbagbo. La crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011 a fait officiellement 3000 morts.

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!