Invasion de l’Ukraine: depuis le 24 Février, Kiev, la capitale de l’Ukraine, couve sous les feux nourris de l’artillerie et de l’aviation militaire Russe.
Au cœur du conflit en Ukraine, Patrick Chauvel, photographe de guerre Français, qui selon une dépêche de Radio France Internationale (RFI) publié hier Mardi 08 Mars, sur son fil d’actualité consacré à la crise en Ukraine, ‘’a couvert depuis 50 ans, les conflits du monde entier’’, se confiait au média Français sur les difficultés qu’il rencontre dans sa couverture de la bataille de Kiev.
D’après la description qu’il fait la situation qui prévaut sur place, ‘’ Il y a beaucoup de barrages et il y a une vraie nervosité de la part des militaires et des volontaires en uniforme, qui ne sont pas des professionnels et qui ont la gâchette facile, parce qu’il y a des éléments infiltrés de saboteurs ou d’espions russes dans la ville et à travers tout le pays’’.
LIRE AUSSI: Effondrement d’immeubles à Treichville et Angré: Voici les premières sanctions du gouvernement
Autour de Kiev, l’état de siège n’est pas encore effectif. Mais, chaque jour, les troupes Russes gagnent du terrain. Ce qui accroît la pression sur la capitale où se trouve encore le président Volodymyr Zelenski.