Inondation du Stade d’Ebimpé : après la réunion d’urgence avec des experts, voici ce qui a finalement été décidé

Le mardi 12 septembre 2023, le match qui opposait la Côte d’Ivoire au Mali a été interrompu par une violente pluie qui a inondé le stade d’Ebimpé créant une grosse polémique.

Suite à l’inondation du Stade olympique d’Alassane Ouattara d’Ebimpé, une réunion d’urgence s’est tenue à la Primature, a fait savoir le porte-parole du gouvernement lors du rapport du Conseil des ministres du mercredi 13 septembre 2023 rapporte Linfodrome. Une réunion s’est tenue à la Primature moins de vingt-quatre (24) heures après l’inondation du Stade olympique Alassane Ouattara à Ebimpé, selon le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly. Étaient présents plusieurs experts des parties (côté gouvernemental, côté de la CAF, etc) à cette rencontre. Suite à la dernière rénovation qui a coûté 20 milliards, il a été décidé que d’autres travaux “correctifs” soient entrepris.

« Une réunion a eu lieu ce matin à la primature et devant le cas de cette pluie exceptionnelle, à partir du moment où les experts sont tous là, la CAF est là, pour évaluer ces installations, les correctifs seront apportés afin de tenir compte de cette pluie qui est exceptionnelle. De sorte que je l’ai dit, dans les cas futurs, si dans 10 ans, 15 ans qu’on ait une pluie du genre, que les installations prévues puissent supporter cela » a informé le ministre Amadou Coulibaly. Il affirme que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations aura lieu entre janvier et février 2024 grâce à une bonne planification de la Confédération africaine de football (CAF).
LIRE AUSSI : Intervention des militaires ivoiriens au Niger : le Gouvernement catégorique, se prononce à nouveau !
« La CAF a eu raison, nous avons eu raison de mettre la compétition en janvier, mois où il pleut le moins dans notre pays. Voilà ce que je veux dire. Des instructions ont été données, des experts, dès cet après-midi (mercredi 13 septembre 2023, ndlr) iront évaluer et ils verront exactement ce qu’il faut au cas où on a une pluie de ce niveau » a ajouté le porte-parole du gouvernement. Par ailleurs, le prix des travaux “correctifs” annoncés par la porte-parole du gouvernement n’a pas été rendu public. Pour finir, le ministre Amadou Coulibaly a annoncé que les services météorologiques détermineraient combien de millimètres de pluie ont été à l’origine de l’interruption du match Côte d’Ivoire-Mali.

Quitter la version mobile