![](https://i0.wp.com/www.ivoiretv5.com/wp-content/uploads/2022/04/WhatsApp-Image-2022-04-29-at-13.19.08.jpeg?resize=607%2C470&ssl=1)
L’ancien ministre de la Santé de Laurent Gbagbo, Michel Kadio Richard sera porté en terre ce vendredi 29 avril à Grand Bassam.
Mais avant l’ultime séparation, une messe de Requiem s’est tenue à la Cathédrale Saint Paul du Plateau après la levée de corps qui a eu lieu ce matin à Ivosep Treichville. Après quoi, le cortège funèbre de cet éminent professeur de médecine a pris la direction de la ville balnéaire.
Camarade de lutte de Laurent Gbagbo, les parents de Michel Kadio Richard ont reçu le 23 avril dernier à Grand Bassam une forte délégation de la direction du PPA-CI conduite par le ministre Assoa Adou. Au nom de l’ancien Chef d’État, le président du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI et le vice-président du parti Laurent Akoun ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt.
LIRE AUSSI: Mali: L’armée française réagit aux accusations de violation d’espace
Quelques heures plus tard, c’est Mme Simone Ehivet Gbagbo qui a également conduit une délégation au domicile du Professeur Michel Kadio Richard. Sans compter la cérémonie d’hommage que les Universitaires ont rendue à leur collègue disparu. Ce vendredi encore, comme pour dire Adieu au ministre Michel Kadio Richard, de nombreuses personnalités du pays ont fait le déplacement à Ivosep Treichville pour assister à la levée de corps de cet éminent professeur de médecine, spécialiste en Chirurgie Plastique et Reconstrutrice.