Indonésie : Lourd bilan d’un tremblement de terre survenu ce lundi

Un tremblement de terre de magnitude 5,4 a secoué ce lundi 21 novembre 2022 une région au sud de capitale indonésienne, faisant un lourd bilan humain et matériel.

Des morts et des centaines d’autres blessées ont été enregistrés dans un tremblement de terre de magnitude 5,6 survenu ce lundi 21 novembre 2022, sur l’île indonésienne de Java, faisant trembler des gratte-ciels jusque dans la capitale Jakarta, ont annoncé les autorités locales.

Selon RFI, “au moins 56 personnes sont mortes et des centaines d’autres ont été blessées dans un tremblement de terre, faisant trembler des gratte-ciels jusque dans la capitale Jakarta. « 56 personnes ont été tuées et plus de 700 blessées », a annoncé Ridwan Kamil, le gouverneur de la province de Java occidental.

LIRE AUSSI : Dimbokro : le chef d’escadron de la Gendarmerie pique une crise et meurt, ce qui s’est passé

Un premier bilan avait fait état de près de vingt morts et d’au moins 300 blessés. « La plupart ont des fractures après s’être retrouvées coincées dans les décombres de bâtiments », a déclaré Herman Suherman, chef de l’administration de la ville de Cianjur, à la chaîne Metro TV. M. Suherman a également rapporté que des proches des victimes étaient regroupés à l’hôpital Sayang, prévenant que le bilan pourrait s’alourdir, des villageois pouvant se trouver encore coincés dans les décombres.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : la France appelle ses ressortissants à la vigilance

Les autorités avaient annoncé plus tôt avoir secouru une femme et un bébé piégés dans un glissement de terrain à Cianjur.

Quitter la version mobile