Une mère a fait preuve d’une bravoure exceptionnelle. En Inde, elle a réussi à arracher son gamin de 6 ans, Rahul, des griffes d’un léopard.
L’incident s’est déroulé dans le village de Badi Jhiriva, dans le Madhya Pradesh, en Inde, situé tout près du parc national de Sanjay Gandhi. Kira, une Indienne, a fait preuve d’une bravoure exceptionnelle, qui mérite , et mérite de figurer dans le livre des records.
Selon The Time of India, qui relate les faits, Kiran était assise à côté du feu, devant sa hutte, attendant le retour de son mari, mais ignorant qu’un léopard rodait dans le coin. Les enfants étaient à proximité – avec le plus jeune sur ses genoux, tandis que Rahul, six ans, et deux autres frères et sœurs étaient assis à côté de leur mère. Tout à coup, le léopard surgit de nulle part, se saisit de Rahul et s’enfuit.
LIRE AUSSI: Accidents en Côte d’Ivoire : 58 morts dans le mois de novembre
Kiran, à en croire ce journal local, ne s’est pas fait prier, avant de se lancer à la suite du carnivore. Elle remet immédiatement le bébé à l’un de ses autres enfants, leur ordonne d’entrer dans la hutte, avant de se mettre à la poursuite du léopard.
Cette mère courageuse finit par localiser la bête affamée, assise dans des buissons, les pattes sur son fils. Kiran racontera, plus tard, au média, qu’elle s’est jetée sur le léopard, a attrapé son enfant et a tiré de toutes ses forces pour le libérer, des griffes du carnivore.
Selon le premier responsable de la réserve de tigres, le félin a semblé avoir été pris de court, ce qui a permis à Kiran de récupérer son fils. « Le léopard a probablement eu peur du courage de la femme et a laissé l’enfant. Alors que Kiran a immédiatement pris son fils dans ses bras, le félin l’a attaquée. Cependant, elle a maîtrisé le gros félin avec sa vaillance« , a déclaré le directeur de la réserve de tigres, YP Singh Kiran, dans des propos, rapportés par le même média.
LIRE AUSSI: People : Yvidero fait des révélations sur le commandant Wattao
De cette épreuve héroïque, Kiran et Rahul s’en sortent victorieux, mais avec des blessures graves, pour le gamin de 6 ans.