Les 49 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako, le 10 juillet dernier ont été auditionnés et placés sous mandat de dépôt annonce un communiqué.
La situation se complique davantage pour les 49 militaires ivoiriens arrêtés le dimanche 10 juillet dernier au Mali. Selon un communiqué signé de Samba Sissoko, procureur de la République du Mali, ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt dans le cadre de la procédure d’information judiciaire ouverte à leur encontre par la justice malienne.
Ils leurs sont reprochés à ces soldats ivoiriens en mission régulière dans ce pays frontalier, des faits de crimes d’associations de malfaiteurs, d’attentat et complot contre le gouvernement, d’atteinte à la sûreté extérieur de l’ État, de détention, port et transport d’armes de guerre.
LIRE AUSSI: Affaire une fille embr@sse Tayc à Abidjan : voici la vidéo complète qui fait polémique
Le représentant du ministère public indique que les auditions ont eu lieu les 10, 11 et 12 août dernier. “Dans le respect de leurs droits, des investigations objectives et transparentes seront menées pour aboutir à la manifestation de la vérité, identifier tous les éventuels auteurs, coauteurs et complices de ces faits et situer toutes les responsabilités”, rassure Samba Sissoko.
LIRE AUSSI: Mali : Après des mois de tensions, Macky Sall rend visite au Colonel Assimi Goïta