« Il y a-t-il une honte à être enseignant d’un lycée ? » : Jean Bonin dit ses vérités à Franklin Nyamsi IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

« Il y a-t-il une honte à être enseignant d’un lycée ? » : Jean Bonin dit ses vérités à Franklin Nyamsi

Publicités

Jean Bonin Kouadio raille le pro Soro, Franklin Nyamsi. L’ancien vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), a commenté une publication de celui-ci dans laquelle il déclarait qu’il avait été convoqué par en Conseil de discipline par le ministère français de l’éducation nationale.

Publicités

« Dans quel pays un ministre de l’éducation nationale (donc en charge du primaire et du secondaire) convoque-t-il un prétendu enseignant du supérieur alors qu’il existe un ministre de l’enseignement supérieur ? », s’est demandé l’ancien vice-président du FPI.

« Dans quel pays un ministre de l’éducation nationale (donc en charge du primaire et du secondaire) convoque-t-il un prétendu enseignant du supérieur alors qu’il existe un ministre de l’enseignement supérieur ? », s’est demandé Jean Bonin relativement à la publication de Franklin Nyamsi qui évoquait sa convocation en Conseil de discipline par le ministère français de l’éducation nationale alors qu’il a un rang de professeur d’université.

Notons que Franklin Nyamsi avait posté ceci : « Professeur agrégé de philosophie dans l’académie de Rouen, écrivain engagé pour l’émancipation des opprimés, je suis convoqué le 14 décembre 2022 en conseil de discipline par le Ministère de l’Education Nationale en raison de mes opinions critiques sur la politique africaine de la France ! »

LIRE AUSSI : Moladja Abla Chimène : fraîchement élue Miss Togo, d’anciennes photos de la jeune femme font polémique

Publicité

« Je n’ai commis aucune faute dans l’exercice de mes fonctions enseignantes en près de 20 ans de carrière en France ! On me traque désormais sous le régime du Président Macron en raison de mes opinions citoyennes exprimées depuis plus de 20 ans dans des livres et conférences ! », avait-il ajouté ? Relevant que « ce sont très clairement » ses « libertés d’opinion, d’expression et de pensée que l’on veut détruire ». « Je les défendrai ! », a-t-il martelé. Certains internautes sont venus rajouter aux interrogations de l’ancien vice-président du FPI.

Publicité

LIRE AUSSI : Miss Togo 2023 : les premiers mots de Mlle Moladja Abla Chimène

Annonce

« Ah donc, il s’affuble frauduleusement du titre de Professeur agrégé ? Ou bien le titre de Professeur qui lui sied est celui de Professeur certifié des Lycées ? », s’est interrogé un. « Le gars est juste un enseignant de collège. Mais il se faire passer pour un professeur d’université ». « Il doit bien avoir une explication, ce monsieur ne peut tout de même pas mentir pendant tout ce temps et publiquement ? J’attends sa version », a renchéri un autre. « Ce monsieur est un gros mytho depuis quand le ministre de l’éducation nationale convoque un professeur d’université ? », a demandé un autre.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!