La délégation de la CEDEAO, arrivée ce samedi à Niamey a rencontré le président déchu Mohamed Bazoum. Cette rencontre s’est tenue en présence du Premier ministre de transition.
La délégation dépêchée par les Chefs d’Etat de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) est arrivée ce samedi à Niamey pour tenter une nouvelle médiation de sortie de crise. Elle a été reçue par le Premier ministre Mahamane Lamine Zeine à l’aéroport. À la primature, des discussions ont eu lieu avant la rencontre avec le général Tchiani, président du CNSP.
Par la suite, cette délégation de l’organisation ouest-africaine conduite par l’ancien président du Nigeria, le Général Abdulsalami Abubakar a pu rencontrer le président renversé le 26 juillet, Mohamed Bazoum. Cette brève visite a permis aux émissaires de la CEDEAO de constater les conditions dans lesquelles se trouve le président déchu.
LIRE AUSSI : “C’est totalement inutile” : Justin Katinan Koné critique la construction du 5eme pont
Selon son parti politique, Mohamed Bazoum qui serait « séquestré » par les militaires vit dans le noir puisque l’électricité lui a été coupée. Malgré la volatilité de la situation, le successeur de Mahamadou Issoufou refuse de démissionner pour laisser le champ libre aux militaires.