« Il n’y aura pas de tentative de coup d’état” : Alassane Ouattara prévient

Lors de l’investiture des candidats de son parti ce jeudi 13 juillet 2023, le président de la République Alassane Ouattara a prévenu qu’il n’y aura plus jamais de coup d’État en Côte d’Ivoire.

Selon les informations publiées par Afrik Soir, dans son discours, Alassane Ouattara a évoqué les événements de 2020 qui ont déchiré la nation.

Selon lui, il n’y aura pas d’autre coup d’État en Côte d’Ivoire, mettent en garde tous ceux qui choisiraient de suivre cette voie. Ils devront lui faire face de manière plus déterminée que les autres fois.

LIRE AUSSI : Décès d’Awa Ehoura : voici le programme des obsèques de la journaliste

« Après les événements de 2020, où il y avait une structure bizarre qui s’appelait le CNT ou le CNTT, je ne sais plus comme elle s’appelait, des gens qui ont rêvé faire un coup d’état alors qu’ils ne savent pas comment l’armée est tenue. Notre armée est solide, elle est professionnelle et il n’y aura pas de tentative de coup d’état en Côte d’Ivoire à nouveau. Autrement, ils auront à faire à moi cette fois-ci de manière plus déterminé que la dernière fois. Et je crois qu’ils le comprennent », a confié Alassane Ouattara souriant.

 

Quitter la version mobile